Deux maisons unies se transforment en une grande bâtisse. Le propriétaire de cette résidence, amoureux du rural et des antiquitées, assouvit son rêve de vivre dans une grande demeure de pierre et brique, tout en restant en plein milieu du centre ville.
L’entrée s’éffectue par une de ces deux maisons, là où les escaliers permettent d’accéder aux étages supérieurs. Le rez de chaussée de l’ancien édifice voisin, aménagé en tant que pièce principale, est couvert par une magnifique voûte catalane, restaurée avec une grande précision et laissant les briques au découvert. De même, on a laissé la pierre des murs pareillement visible et le pavement a été recouvert par des carreaux en céramique, conférant le tout d’une grande authenticité.
Le rez de chaussée des deux maisons a été agrandie sur sa partie postérieure pour faire de la place à la cuisine. Jouissant d’une sortie sur le jardin, la pièce est couronée d’un toit à poutres de bois surlequel repose la terrasse.
Le premier étage a été remodelé complétement pour acqueillir les chambres. Finalement, l’on a construit un dernier étage, qui ressemble plutôt à une mansarde, tout en suivant l’esthétique générale des murs en pierre, les briques et les toits à poutres de bois.
Cette maison a mérité un reportage dans le magazine Casas de Campo, numéro 46.