Notre histoire

Quatre générations vouées à la construction de foyers.

Bien de temps s’est écoulé depuis que Jaume Casadevall, jeune homme originaire de Sant Feliu de Guíxols, décida d’entreprendre une aventure en route vers l’Amérique. Après avoir vécu à Buenos Aires et New York, déjà instruit dans les tecniques de la maçonnerie, il retourna à l’Empordà et s’installa à Palafrugell, petit village où habitait sa future épouse et où, des 1932, il s’établit pour son propre compte.

Sans relève générationnelle, l’histoire de Tané Constructions pourrait bel et bien s’être arrêtée net. Cependant, en 1945, Albert Tané, jeune mécanicien provenant d’Olot, reçut une offre d’emploi qu’il acepta volontiers. C’est ici, à l’occasion d’une randonnée d’enfance, qu’il avait pu contempler la mer pour la première fois et la seule idée de vivre auprès d’elle le remplissait d’enthousiasme. Quelle ne fut sa déception lorsqu’il découvrit que la côte était à trois quilomètres du village! Mais, le premier jour de son arrivée, il rencontra Carme, la fille de Jaume Casadevall: trois années plus tard il l’épousait. Désormais, il n’y  avait point de marche arrière possible.

Albert, âgé alors de trente ans , changea son métier de mécanicien pour celui de maître maçon. La mer, qui l’avait mené jusqu’ici, fut le détonnant d’une nouvelle époque au sein de l’entreprise. Il vécut l’éclosion du tourisme avec notamment la construction de divers hôtels et résidences d’été, en plus d’autres édifications d’envergure variée. Par la suite, l’entreprise s’érigea comme l’une des plus importantes du secteur dans la région.

Aujourd’hui, Jaume Tané, la quatrième génération déjà, a pris la relève de son père Joan. Il dirige et gère notre patrimoine le plus précieux: l’expérience et les connaissances cummulées le long de plus de quatre-vingt années d’existence.

 

GALERIE PHOTOS